Faisons plus ample connaissance
Psychopraticienne en thérapie brève systémique et stratégique selon le modèle de Palo Alto, je suis certifiée par l’école d’Emmanuelle Piquet. D’un naturel créatif et énergique, je suis aussi…
- Particulièrement sensibilisée à la question de la souffrance à l’école, mes deux enfants ayant été confrontés au harcèlement au cours de leur scolarité. J’ai alors pu expérimenter avec succès la thérapie systémique et stratégique. Parce qu’elle dote les enfants d’outils relationnels efficaces, l’école de Palo Alto apporte une réponse précieuse face au drame de la souffrance scolaire. J’ai naturellement souhaité en faire une spécialité dans mon approche thérapeutique.
- Résolument tournée vers l’action et la stratégie. Au cours de ma carrière de chef d’entreprise, j’ai pu éprouver mes facultés de discernement, d’adaptation et de planification. La thérapie brève privilégie une vision tactique et une approche responsabilisante en respectant profondément le patient. C’est une culture dans laquelle je me retrouve pleinement.
- Passionnée par la communication et les processus de transformation individuelle ou collective. Parallèlement à mon activité de thérapeute, j’accompagne depuis 2012 les entreprises et organisations sur la voie de l’innovation managériale et des nouveaux modes de travail.
Je vous aide à faire autrement
La nature ayant horreur du vide, pour stopper un comportement, il est souvent beaucoup plus simple de faire autre chose à la place.
Je vous reçois à Saint-Jorioz et à Annecy, pour agir concrètement sur :
- Les difficultés relationnelles
- Les troubles émotionnels et anxieux
- Les phobies et addictions
- Les troubles du comportement alimentaire
- Les dépressions et burn-out
- Les deuils
- Les problématiques de harcèlement scolaire et professionnel
- Le décrochage scolaire…
Ensemble, dans une démarche pragmatique et engageante, nous élaborons une stratégie de rebond pour en finir avec le cercle vicieux de la souffrance. Concentrés dans l’ici et le maintenant, nous nous employons à :
- Apaiser la relation à vous-même et aux autres
- Stopper les comportements aggravants
- Acquérir d’autres façons de faire
- Gagner en autonomie